tétra bleu

Boehlkea fredcochui
Boehlkea fredcochui, Cochu, tétra bleu

Classe : Actinopterygii
Ordre : Characiformes
Famille : Characidae
Genre : Boehlkea
Espèce : fredcochui
Nom commun : Cochu, tétra bleu
Taille : 3,5 à 4,2 cm
Origine géographique : Pérou
Rareté : Courant

Description de Boehlkea fredcochui

Originaire du bassin de l'Amazone, le poisson Boehlkea fredcochui est endémique de la rivière Maranon, au Pérou. Ces poissons sont de classiques petits tétras de 4 cm environ. Un aquarium de 100 litres est utile pour garder un groupe de 10 à 12 poissons.

Fiche de maintenance détaillée de Boehlkea fredcochui

Qualité de l'eau :

Très facile, ce tétra bleu de Cochu tolère une large gamme de paramètres d'eau dont le pH, la température et la dureté. Boehlkea fredcochui peut tolérer des niveaux en nitrates supérieurs à d'autres poissons et est assez robuste pour résister aux processus du azote.html title="cycle de l'azote" class="mot">cycle de l'azote sans dommage. Toutefois, idéalement, on maintiendra ces poissons bleus dans une eau douce à modérément dure (dureté jusqu'à GH 15), acide à légèrement basique (pH de 6,0 jusqu'à 8,0), et une température tropicale de 22 à 26 °C. Les plus belles couleurs sont obtenues en eau douce et légèrement acide.

Cohabitation et comportement :

Paisible et sociable, on constituera un banc d'une dizaine d'individus afin d'imiter un peu leur comportement en milieu naturel. Proposez un aquarium bien planté afin d'offrir quelques cachettes.

Alimentation et nourriture :

Ne présente aucune difficulté particulière et on alimentera ce tétra comme tous les autres poissons tétras : aliments lyophilisés, petites proies vivantes ou congelées de type daphnie, artémia, ver de vase, etc.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site