Pléco Golden Nugget

Baryancistrus sp l018
Baryancistrus sp l018, Pléco Golden Nugget
Classe : Actinopterygii
Ordre : Siluriformes
Famille : Loricariidae
Genre : Baryancistrus
Espèce : sp l018
Nom commun : Pléco Golden Nugget
Taille : 30 à 35 cm
Origine géographique : Brésil (Xingu)
Rareté : Rare

Description de Baryancistrus sp l018

Ce poisson chat Baryancistrus sp. L018 atteint une jolie taille de 35 cm pour un adulte mature. Originaire du Brésil, depuis le bassin hydrologique de la rivière Xingú à Altamira, on ne dispose que de peu d'informations sur son biotope typique. Ces poissons sont pourtant facilement disponible dans le commerce, et il faut bien avouer qu'avec le liseré épais qui borde leurs nageoires impaires et les points jaunes qui ornent toute la longueur de ce pléco, il a de quoi plaire visuellement. On peut le confondre avec le L085 (points blancs à la place du jaune).

Malgré sa récolte en 1989, il n'est toujours pas décrit officiellement et n'est connu que depuis son L-number : L018.

Fiche de maintenance détaillée de Baryancistrus sp l018

Qualité de l'eau :

Il est impératif de maintenir une eau chaude pour ces poissons chats dorés, et une température de 25 à 30 °C sera idéale. Le pH (de 6,0 à 7,6) et la dureté avec un GH compris entre 2 à 15, sont des valeurs sans grand intérêt.

Cohabitation et comportement :

De mœurs territorial à l'égard des congénères et pas beaucoup mieux avec d'autres espèces benthiques, on le conservera dans un très grand aquarium en solitaire. On l'associera à de grands characidés, cichlidés pacifiques, etc. Attention aux relations intraspécifiques si vous voulez garder plus d'un d'entre eux, car ils se battent souvent jusqu'à la mort dans des espaces confinés.

Alimentation et nourriture :

Les Baryancistrus sp L018 sont omnivores, aussi, il faut surtout leur offrir une alimentation variée, composée d'aliments séchés, congelés et vivants. Il peut s'agir de comprimés, algues déshydratées, des tranches de concombre, courgette, etc., des aliments carnés tels que vers de sang, les vers de terre, des crevettes, des coques, etc... Atteignant une longueur de 35 cm, ce poisson mange beaucoup!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×