Combattant pacifique

Betta imbellis
Betta imbellis, Combattant pacifique
Classe : Actinopterygii
Ordre : Perciformes
Famille : Osphronemidae
Genre : Betta
Espèce : imbellis
Nom commun : Combattant pacifique
Taille : 6 cm
Origine géographique : Asie du sud-est (Malaisie,Thailande)
Rareté : Rare

Description de Betta imbellis

Beaucoup plus pacifique que le poisson combattant, ou combattant du Siam, le combattant pacifique, Betta imbellis a un corps élancé et long, légèrement comprimé latéralement. Son corps est gris er constellé de points bleus. Le Combattant pacifique dispose d'une nageoire caudale arrondie. Il appartient à l'ancienne famille des Labyrinthidés et dispose d'un ... labyrinthe. Comme beaucoup de bettas, on considère que l'espérance de vie Betta imbellis est d'environ 2 à 3 ans. De nombreuses sélections pour améliorer les couleurs existent également, comme avec Betta splendens

Fiche de maintenance détaillée de Betta imbellis

Qualité de l'eau :

Ph : 6,8 à 7
Dureté GH : 10°
température : 25° à 32°C.
Betta imbellis est très tolérant avec la chaleur et les températures hautes! C'est certainement du à ses origines géographiques. En effet, Betta imbellis provient initialement d'une zone aux environs de Kuala Lumpur, mais depuis quelques temps, il est observé à au sud-ouest de Sumatra. Il semble avoir été introduit en Malaisie, à Penang, etc... et sur le pourtour de la mer de Chine.

Cohabitation et comportement :

Même s'il est moins agressif que le poisson combattant Betta splendens, le combattant pacifique Betta imbellis ne fait que tolérer les mâles de son espèce. Des escarmouches dans un aquarium trop petit seront inévitables mais il n'y aucun problème avec les femelles qui sont parfaitement respectées.

Alimentation et nourriture :

Le Combattant pacifique est un carnivore qui se nourrit de proies vermiformes. Sa préférence va vers les vers de vase, les larves de moustiques, mais il accepte facilement daphnies rouges (idéal pour les couleurs) et les artémias. Les paillettes sont mal acceptées, et pour la reproduction, il faudra impérativement de la nourriture vivante.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site