Betta albimarginata

Betta albimarginata
Betta albimarginata
Classe : Actinopterygii
Ordre : Perciformes
Famille : Osphronemidae
Genre : Betta
Espèce : albimarginata
Taille : 3 à 5 cm
Origine géographique : Bornéo
Rareté : Rare

Description de Betta albimarginata

Ce Betta albimarginata est un poisson combattant d'Asie connue seulement du bassin Sebuku, Kalimantan Timur, dans l'archipel de Bornéo en Indonésie. La taille maximum connue est d'environ 5 cm, mais beaucoup de poissons ne dépassent guère 3 cm.

Son biotope classique se situe dans la forêt, dans des cours d'eau à courant modéré, en eau peu profonde (5-10 cm de profondeur) au milieu d'un aquascape avec des racines des plantes et de feuilles mortes le long des rives. Cela contribue à rendre l'eau acide et sombre.

Fiche de maintenance détaillée de Betta albimarginata

Qualité de l'eau :

Toujours dans des eaux acides en milieu naturel, et à température autour de 24 °C (à + ou - 3 °C), une eau couleur thé pas trop éclairée est un bon environnement pour cette espèce.

Alimentation et nourriture :

N'est pas foncièrement plus délicat ni difficile que d'autres espèces, mais on lui offrira des aliments vivants pour être certain de réussir au mieux l'élevage de cette espèce si intéressante.

Protocole d'élevage et reproduction Betta albimarginata :

C'est un incubateur buccal, ce qui change de bon nombre d'espèces du genre. La durée d'incubation peut varier entre 13 à 18 jours fonction de la température.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site