Bedotia

Bedotia geayi
Bedotia geayi, Bedotia

Classe : Actinopterygii
Ordre : Atheriniformes
Famille : Bedotiidae
Genre : Bedotia
Espèce : geayi
Nom commun : Bedotia
Taille : 10 à 15 cm
Origine géographique : Madagascar
Rareté : Très rare

Description de Bedotia geayi

Ce poisson est un nageur vif et habile qui vit en petits bancs dans les torrents clairs de Madagascar. Ainsi, Bedotia geayi donne aux mâles une taille plus imposante et une livrée de couleurs plus intenses. Il faut noter que les couleurs n'apparaissent dans toute leur beauté que sous un fort éclairage. Ces poissons longiformes ont parfaitement leur place en aquarium d'aquascape en préférant un hardscape constitué de racines de bois sombres.

Ce poisson est élevé en captivité, en aquarium, depuis 1954 au Muséum-Aquarium de Nancy. On se référa à sa présentation complète et avec moult informations dans cette page Bonus Manuel Aquariologie Bedotia geayi.

Photo d'un aquarium typique pour conserver cette espèce Bedotia geayi :

aquarium avec des Bedotias

Fiche de maintenance détaillée de Bedotia geayi

Qualité de l'eau :

Offrez beaucoup d'espace à ce poisson pour un banc d'une dizaine d'individu : un aquarium de 400 litres à température pas trop élevée, de 21 à 24 °C convient bien.

Cohabitation et comportement :

Les relations interspécifiques, dans la mesure où on ne peut faire un aquarium endémique de Madagascar, sont excellentes et permettent d'associer Bedotia geayi à tous les poissons de fonds, par exemple pléco bouledogue ou des cichlidés d'Amérique centrale. En banc dans un grand bac clair et bien éclairé, aux plantations limitées en bordures, au substrat en partie caillouteux et avec un bon courant pour les forcer à rester dans le en train de nager dans le flux d'eau.

Alimentation et nourriture :

Des aliments végétaux, mais aussi des produits consistants congelés ou vivants conviennent bien.



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×