Aphyosemion decorsei

Aphyosemion decorsei
Aphyosemion decorsei
Classe : Actinopterygii
Ordre : Cyprinodontiformes
Famille : Nothobranchiidae
Genre : Aphyosemion
Espèce : decorsei
Taille : 5 cm
Origine géographique : République Centrafricaine
Rareté : Rare

Description de Aphyosemion decorsei

Le poisson Aphyosemion decorsei est un killie originaire d'Afrique dans le milieu du bassin hydrologique de la rivière Oubangui, dans tout le bassin de drainage dans le sud de République centrafricaine, mais cette espèce existe également probablement aussi dans le nord de la République du Congo et la République démocratique du Congo.

On se fiera essentiellement à la livrée, au patron de coloration, aux motifs dessinés et à la forme des nageoires pour identifier cette espèce. Mais généralement, les origines des espèces rares comme celle-ci sont parfaitement identifiées.

Fiche de maintenance détaillée de Aphyosemion decorsei

Qualité de l'eau :

Ce n'est pas un killie annuel, saisonnier mais ces poissons de l'espèce Aphyosemion decorsei restent difficiles à maintenir en aquarium, d'où leur rareté même chez les spécialistes de ce groupe. Comme le plus souvent, on offrira une eau douce est légèrement acide à une température tropicale classique centrée sur 25 °C.

Cohabitation et comportement :

Aphyosemion decorsei est trouvé dans les ruisseaux dans la brousse (ou savane); ces ruisseaux sont toujours abrités par une végétation de berge, quelques petits arbres procurent de l'ombre et une invisibilité depuis le ciel pour ces petits poissons si colorés. Ils peuvent vivre en groupe sans souci.

Alimentation et nourriture :

De nature microprédateur, des larves d'insectes et de petits crustacés comme la daphnie ou de l'artémia seront proposés à notre poisson.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×